Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mardi 16 avril 2013

Hiver part IV....Un poisson magnifique

En cette saison je ne peux me permettre d'amener des clients traquer les grands brochest car ce ne serait pas correct envers eux...
Nous sommes fin février et le pêche est très aléatoire, vent froid, pluie, neige... un cocktail de mauvaises conditions pour l'homme mais les poissons sont au rendez vous de celui qui ose essayer  les trouver.

Les temps de pêche sont très courts car la prospection est longue et minutieuse, rien de sert de pêcher à l'aveugle, aucun banc de perches pour nous aiguiller sur le présences de prédateurs, très peu de féras et encore moins d'ombles chevaliers. Il convient chercher autre chose, mais si cela vous convient je le garderai pour moi... encore quelques temps.

Les courants et la marée bien que presque inexistants en eau douce sont tout de même prépondérants dans les heures de pêche et la bonne lecture d'une table solunaire combinée à un poste clef où se trouve la nourriture recherchée donne souvent des résultats.
En général on pêche pour 1 à 2 touches par jour avec comme allier le soleil et bien souvent pour 1 voir 0 touche quand il fait sombre ou mauvais temps, mais les essais de mes leurres prototypes nous permettent de déclencher jusqu'à 7 touches par jour quand les conditions de soleil sont présentes, le reste du temps c'est 2 à 3 touches par jour.

Ce poisson a été capturé en eau profonde lors d'une journée venteuse, après 3 heures de recherche... une dérive et 20minutes de pêche ont suffit.
119 cm pour 17Kg... un grand brochet mais certainement aussi l'un de mes plus beaux! Merci dame nature....





Aucun commentaire: