Nous sommes fin février et le pêche est très aléatoire, vent froid, pluie, neige... un cocktail de mauvaises conditions pour l'homme mais les poissons sont au rendez vous de celui qui ose essayer les trouver.
Les temps de pêche sont très courts car la prospection est longue et minutieuse, rien de sert de pêcher à l'aveugle, aucun banc de perches pour nous aiguiller sur le présences de prédateurs, très peu de féras et encore moins d'ombles chevaliers. Il convient chercher autre chose, mais si cela vous convient je le garderai pour moi... encore quelques temps.
Les courants et la marée bien que presque inexistants en eau douce sont tout de même prépondérants dans les heures de pêche et la bonne lecture d'une table solunaire combinée à un poste clef où se trouve la nourriture recherchée donne souvent des résultats.
En général on pêche pour 1 à 2 touches par jour avec comme allier le soleil et bien souvent pour 1 voir 0 touche quand il fait sombre ou mauvais temps, mais les essais de mes leurres prototypes nous permettent de déclencher jusqu'à 7 touches par jour quand les conditions de soleil sont présentes, le reste du temps c'est 2 à 3 touches par jour.
Ce poisson a été capturé en eau profonde lors d'une journée venteuse, après 3 heures de recherche... une dérive et 20minutes de pêche ont suffit.
119 cm pour 17Kg... un grand brochet mais certainement aussi l'un de mes plus beaux! Merci dame nature....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire