Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mardi 9 avril 2013

Hiver part III... Essais concluant!

Cet hiver j'avais une mission importante, tester mes prototypes de leurres et trouver la meilleur manière de les armer.
Pour le moment je ne peux pas me permettre de vous montrer les leurres mais je peux vous affirmer que les brochets et surtout les grands brochets en sont dingues.
Ces leurres déplacent énormément d'eau sans pour autant faire trop de bruit et c'est ce qu'aiment les grands brochets, de plus il sont très lenst en action de pêche alors même qu'il sont relativement lourds, 90g pour le 8 pouces, 110g pour le 10 pouces et 130g pour le 12 pouces.
Lors des belles journées de février, je multipliais les touches jusqu'à 11 touches pour la meilleure journée, mais seulement une capture, l'armement a été très compliquer à mettre en œuvre... Mais ça c'est de l'histoire ancienne, car depuis que j'ai compris comment fixer les triples et le volume et la forme de la plombée, les touches se sont toutes, sans exceptions, concrétisées...
Malheureusement durant mes essais j'ai perdu un grand nombre de très grands poissons, deux 120+ au bord du bateau et plusieurs métrés durant le combat et un bon nombre de touches ferrées dans le vide... mais c'est ce qu'on appelle le développement et il faut en passé par là pour réussir.

Je vous propose quelques poissons pour le plaisir des yeux mais aussi pour acter que mes leurres fonctionnent.

92cm


96 cm

101 cm

105 cm

115 cm


Aucun commentaire: