Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mardi 2 avril 2013

PAS DE TREVE CET HIVER

L'année passée, je n'ai pas pu pêcher durant tout l'hiver faute de bateau, le Ranger étant dans un container pour la France, je devais me contenter de patienter...
Cet hiver c'est tout autre chose, du temps de libre et beaucoup d'essai et de projet à travailler, donc de grandes parties de pêche sur le Léman... et du développement!

Fin 2012, j'ai besoin de reconstituer mon matériel et celui que je fournis à mes clients de guidage, mais j'ai un souci avec St Croix qui ne propose plus que des cannes avec des anneaux Fuji Série K en petite taille... mon nœud de raccord tresse/ fluoro de discrétion  ne passe pas correctement. Certaines de mes cannes, aussi, sont juste en poignée de lancer et juste tout court en longueur, mais leur action est tout de même parfaite... cela devient problématique.
J'appelle alors Alban Choinier pour lui demander la marche à suivre pour effectuer un programme spécial avec St Croix, mais la quantité de cannes à commander est impossible à gérer... il va falloir trouver autre solution surtout qu'il est hors de question de pêcher avec autre chose que du St Croix...
Donc la seconde solution que je trouve est de commander des blanks et de les monter en France avec les composants de mon choix et l’étagement des anneaux et la hauteur du PM de mon choix.
St Croix et moi trouvons un accord qui me semble intéressant et je pars donc sur l’achat de 30 blanks, sachant que j'ai en ai besoin de 10... Les 20 autres me permettre de passer au niveau du tarif d’achat et me permettre de créer une Pike séries avec des blanks de qualités sélectionnés pour leur actions mais montés façon grands brochets...anneaux Fuji serie K, PM Fuji Skeleton Gloss Black, poignée rallongée télescopique, mousse EVA haute densité pour les poignées.... que du beau et qualitatif. Proto livrés fin Avril, cannes dispo fin Juin.

Du coup, si je fais des cannes, pourquoi s’arrêter en chemin, cela fait 3 ans que je travaille en secret sur un leurre.... un leurre dédié à ma pêche, celle des grands brochets, un leurre qui je sais comblera beaucoup de pêcheur tant son animation est simple et son armement est finalisé à l'extrême...
Dons si je développe mon leurre plus une série de cannes, il faut que je monte une boite et un site de vente en ligne et donc je me dis qu'il serait quand me^me bien de faire la totale... Créer un site de vente dédié à la pêche des grands brochets, avec du matériel adapté et sélectionné par moi pour moi et pour les autres.

Trophy Pike Solutions vient de naître, le site sera en ligne au 15 Juin avec tout ce qu'il faut pour pêcher correctement les grands brochets, des cannes dédiées, des leurres dédiés, des leurres musky et brochets sélectionnés, des matériaux dédiés et sélectionnés comme bas de ligne, pointe de discrétion, sleeves, anneaux, pinces longues,....etc... et tout cela dans le respect de mon éthique, que du vrai matos de qualité qui dure et au meilleur prix!

Voilà pour le développement mais la pêche dans tout cela...et bien elle intervient car il faut bien tester les leurres sélectionnés et aussi ceux que je développe.
Donc vu que je n'aime pas pêcher seul, j'invite à tour de rôle des amis, qui je sais ne divulgueront rien de mes projets, pour se faire plaisir sur le Léman. Attention quand je dis se faire plaisir, ce n'est pas tout à fait cela, il fait froid, les conditions sont extrêmes, pluie, neige, vent, vagues, poissons peu actifs et des leurres à, perfectionner pour qu'ils soient parfait tant en nage qu'en armement, donc beaucoup de décrochage ou de ferrage dans le vide, c'est ça aussi le développement.... mais il y aura quand même de très grands et très gros poissons mis sur le tapis.

C'est ce que je vais vous raconter en plusieurs parties....



1 commentaire:

site de peche a dit…

bonjour je recherche des sites pour achat de materiel de peche comme celui la au canada ils sont asser rare beaucoup pour la france et l'europe mais pas trop pour ici
merci d'avance de votre aide