Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

vendredi 11 juillet 2014

Amitié, Business et plus si affinités

Depuis toujours je pêche aux leurres avec des moulinets Japonais, ils me sont agréables et fiables, depuis 4 ans maintenant j'ai aussi essayé des moulinets Américains et Coréens et je dois dire que je suis impressionné par leur qualité pour lancer des leurres moyens,mais depuis 3 ans que je lance des parpaing de plus de 200g 150 jours par an et 8 heures durant, je me suis aperçu de la limite de ces moulinets. Une saison pour les plus robustes et la moitié d'une pour les autres. Autant dire que c'est un massacre et mon budget moulinet à doublé.
Alors l'année dernière j'ai essayé divers gros modèles, dont le Révo Toro......mais bien d'autres.
Le premier ressenti quand on monte un révo Toro sur une canne Big Bait est "wahou ça va être gros et lourd", ben pas du tout, l'ensemble est très équilibré et relativement léger. Après quelques lancers et quelques réglages de masselottes, je prends en main ce moulinet et commence à pousser sur le blank. Ça lance fort!
Alors je décide que l'an prochain j'équiperai toutes mes cannes BB de révo Toro 51Nacl.
J'ai besoin de 5 moulinet droitier et 1 gaucher pour satisfaire mes clients, en effet chaque client sur mon bateau se voit prêté pour le séjour 2 ensembles casting, un MH et un BB.
Je prends donc mon téléphone et vais directement à la source, chez Pure Fishing, demander un devis à mon ami Sylvain Legendre, sans pour autant demander de faveur particulière, un prix pro serait déjà super. je lui donne donc les références et lui demande une idée du temps de livraison, histoire de m'organiser. Sylvain me répond qu'il va étudier cela dans la journée et me rendre une réponse rapidement.
Le lendemain, Sylvain me rappel et son discours n'est plus le même, entre temps ,il y a du y avoir un brain storrming chez Pure Fishing et au lieu d'une proposition tarifaire je me retrouve avec une proposition de partenariat. En gros, Abu Garcia m'offre les Révo Toro contre un échange d'image, photo avec le nom de la marque, quelques reports, quelques stikers sur le bateau et logo sur mes sites web. Étonné de cette proposition, à laquelle je ne m'attendais pas, je reste sans voix... mais pas longtemps. J'ai pour habitude de ne pas sollicité de sponsoring de la part des marques en général, car ensuite on est lié et point de vue commercial c'est assez difficile à gérer pour un guide de pêche. Après réflexion, j'accepte le proposition pour un an reconduit si chaque partie est contente du retour.
Perso, je suis enchanté, j'ai de très bon moulins et gratuits.... mais si demain pour une raison X ou Y nous devions arrêter notre partenariat, soyez assurés que j’achèterai des Révo Toro tout de même la saison prochaine. Pourquoi? c'est simple..... je n'ai jamais lancer aussi loin qu'avec ces moulinets, je ne fais presque jamais de perruques (mes clients non plus), ma tresse est préservée et rangée de façon optimum grâce au guide fil qui fonctionne pendant la récupération mais aussi durant le lancer, le fait de pouvoir choisir entre deux poignées, le frein qui est juste impressionnant de force mais aussi de régularité et de progressivité, .....etc...la couleur raccord avec mes cannes (lol)

Allez, je vais vous annoncer des distances de lancers qui vous ferons douter de ma bonne foi mais c'est la réalité et d'ailleurs nombre de mes clients ont acheté ce moulinet suite à un guidage avec moi et ce matériel.
-BBZ lancé à 53M
-AT Minnow + 50g lancé à 59M
-Bondy Bait Junior lancé à 63M
-Bondy Bait Original lancé à 53M-
-Méganatör lancé à 57M
-Shad GT29 lancé à 47M
-Boot Tail 10" lancé à 49M
Ces distances ont été atteintes avec une canne Léman de TPS, 6oz de puissance, une tresse Berkley Saly Stage de 30/100 (qui en passant est juste une petite merveille, colorée tous les 10M, avec trais jaune tous les M et trais blanc tous les 5M, 100% Dynéma) et un moulinet Révo Toro 51 Nacl de Abu Garcia.

1 commentaire:

Alex a dit…

Very knowledgable. I'd suggest you host you site on your own domain name , so that people would be more easier to remember you blog address
Oversized sturgeon in The Dalles Oregon