Je clôture la saison printanière avec la venue de 3 jeunes de ma région.
Ils sont tous 3 pêcheurs et la facilité avec laquelle ils progressent me permet de leur faire pêcher des zones compliquées avec mes protos de tubes français.
Les conditions sont rudes, vent du sud en rafale, chaleur et fraîcheur dans la même journée (mais on va pas se plaindre car c'est certainement la plus belle journée du mois de juin, mdr), poissons timides et cachés dans les bancs de perches, et beaucoup de bateaux autour du mien... pêcheurs locaux de perches et féras mais aussi pêcheurs aux leurres qui suivent mes dérives en décalé...
Nous savons que les jours précédents nous touchions les brochets vers 14M de fond sur des plateaux, donc je passe en revue toutes les zones planes de 14M et nous les pêchons mais sans trop de résultat, les poissons capturés ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Comme tous, mes clients veulent une poutre.
Je m'écarte donc des bateaux pour rentrer plus profond dans la baie de Genève où je trouve une concentration énorme de perches, nous tournons autour pour la matérialiser sur la carto du sondeur et je cherche pas la même occasion des échos de brochets mais rien y fait, ils sont cachés dans la boule et certainement au repos car les perches ne semblent pas être stressées.
Pas grave, on va pêcher à l'aveugle en plein dans les perches en faisant bouger beaucoup d'eau avec nos tubes E-Sox Toy encore proto à cette époque.
J'ai froid, donc je sors une canne et effectue quelques lancer et boum, pendu avec un poisson honorable mais pas métré, dans la foulée c'est Sylvain qui annonce poisson et cet fois ça dépasse le mètre, mission accomplie pour moi et record battu pour lui, que du bonheur!
Sylvain et son 107cm....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire