Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

lundi 10 juin 2013

Le Jour de gloire...

C'est la seconde fois que j'accueille Mathieu le vendéen, cette fois il est accompagné de son père Jean Yann) et d'un ami (Fred). Ils viennent pour 4 jours de pêche, l'automne dernier ils étaient venus avec la pluie et le vent, cette année ils arrivent avec.... la pluie et le vent!
La première journée est impêchable, des vagues serrées de plus de 80cm  et certaines qui atteignent 120cm malmènent les clients sur le bateau. Nous arrivons même à enfourner et ramassons quelques dizaines de litres de flotte, pour notre sécurité nous somme obligés de regagner le port et d'attendre une accalmie qui ne viendra que le lendemain.
La journée se passe à changer les tresses des moulins, à faire des bas de lignes, et monter des leurres,...
Le lendemain, c'est bien plus calme, 50cm de vagues et nous pouvons prendre l'eau et chercher les fish. beaucoup de brochets sont visibles au sondeur et nous sélectionnons les secteurs abritant plus grands. Les touchent au shad sont plus que rares mais Mathieu capture un poisson de 90+ que nous ne mesurons pas...


Nous sortons mes leurres qui sont encore au titre de prototypes car l'armement n'est pas encore industrialisé... C'est sans attendre, un 115cm qui se fait leurrer par mon "E-Sox Toy", Fred pulvérise son record sur ce coup de ligne.


Nous poursuivons notre recherche et sur un poste très connu nous identifions un grand poisson que j'estime à presque 130cm, deux lancers suffisent pour le faire réagir et le ferrer... verdict, 124cm... Record pulvérisé 30minutes après.... là il faut saluer la performance.


Après la pause déjeuné où je cuisine une fondue savoyarde (sur la berge), c'est le ventre bien rempli que Mathieu capture un poisson de 107cm, celui ci lui offre son record personnel


Puis sur un autre poste, en pleine eau cette fois ci, mon leurre frappe pour la quatrième fois de la journée, pour offrir un nouveau record à Mathieu avec un combat somptueux, 117cm!


En fin d'après midi, Jean Yann qui pêchait pour la première fois en casting et aux leurres capture un poisson de 80cm qui ne sera pas pris en photo.
c'est encore une superbe journée avec 4 poutres de plus du mètre mais rude en matière de pêche, 7 touches à 3 pêcheurs pour 6 poissons, il fallait être concentré.

Les autres journées n'ont malheureusement pas été similaires, 3 touches par jours et inferables...

Aucun commentaire: