Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mardi 21 mai 2013

L'hiver au printemps....

Nous somme le 18 mai et cela fait maintenant 15 jours que le lac est presque sur off.

La température joue avec le thermomètre tous les jours et pas dans le bon sens, l'eau à perdu 5° en deux jours et elle joue le yoyo mais continue à perdre. Le lac monte en charriant une eau de fonte de neige colorée qui empêche les rayons du soleil de pénétrer la couche d'eau pour la réchauffée un tant soit peu. La luminosité est basse et les poissons ne regardent pas tellement en l'air. L'eau froide contribue à ralentir le métabolisme des poissons qui s'alimentent très peu et on du mal à digérer... Donc aucune agressivité, juste des poissons qui se baladent portés par les courant et d'autres tapis sur le fond se faisant pomper la peau par des sangsues.

Les quelques rayons de soleils nous donnent l'opportunité de prendre un poisson mais ils sont tellement rare que nous pêchons pour 2/3 touches par jour...

Les clients peu habitués à pêcher avec de gros leurres ont du mal dans les sensations et parfois loupent la touche unique de la journée.

Mais parfois la réussite est avec nous et en plus les grands poissons finissent la plus part du temps dans l'épuisette. Seuls les petits se décrochent car ils n'arrivent pas à "manger" le leurre.

C'est ce qui s'est passé pour Antoine qui aura braver le froid et l'incommodité d'un temps humide digne de l'Irlande qui capture ce poisson de 111 cm.

Eau 11°, profondeur 5M (poisson pélagique) 35M sous le bateau.


Aucun commentaire: