Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

lundi 8 avril 2013

Hiver Part II...... Froid polaire et record

Styves et Fabrice sont des habitués d'Adrénaline Fishing, cela fait plusieurs fois qu'ils viennent en séjour sur le Léman. Les années précédentes Fabrice avait toujours sorti sont épingle du jeu en capturant de très beau poissons comme un 117 en 2012.
Cette fois ci ils expérimentent la fin de saison... le mois de mars est très compliqué en terme de météo et tout peu se passer, froid, vent violent, pluie et neige... c'est effectivement le temps que nous avons eu lors de leur séjour.
Les poissons sont très difficiles à trouver car il n'y a peu ou pas de nourriture visible au sondeur, donc des heures de prospection pour trouver des échos de brochets. Nous ne voulons bien évidemment pas déranger les poissons qui sont déjà montés sur les plateau pour se rassemblent vue du fraye donc nous prospectons les profondeurs de 15 à 25M.
Plusieurs secteurs sont validés avec du poisson mais la pêche ne rapporte rien, aucune touche que se soit en animation ou en verticale. J'ai le sentiment que le soleil nous fait défaut...
Mais lors d'une dérive poussée par le vent, Styves se fait avaler son leurre et nous épuisons un poisson de 108cm. Styves et content car il vient de battre son record personnel avec cette poutre.



Encore bravo pour votre persévérance dans ce froid polaire.

Aucun commentaire: