Cela fait 3/4 jours que le temps est devenu fou avec de la pluie froide, du vent et les température de surface qui ont chuté de 6° en 36H. La fonte des neige est accélérée par la couche mouillée qui est tombée et la pluie.
Le groupe que j'accueille est constitué de 6 personnes, je prendrai 3 clients par jours sur mon bateau et les autres seront sur un autre bateau qui leur appartient.
Le premier jour est morose avec rien au compteur mis à part la bonne humeur d'être sur le lac et d’apprendre à chercher les grands poissons qui ont disparu à cause du mauvais temps.
Le lendemain, la météo locale annonce des éclaircies pour la fin d'après midi et une douceur toute relative le matin... cela me donne espoir.
La journée est comme celle de la veille à essayer de localiser quelques grands poissons mais ceux que nous trouvons ne sont pas coopératifs. il faut attendre la fin de la journée avec le soleil pour que l;es poissons bougent.. ayant préparé mon coup, j'ai pensé qu'après 5 jours de mauvais temps froid les poissons n'ayant pas digérer monteraient se faire dorer sur des haut fonds.
Nous allons donc sur une zone assez perturber avec des hauts fonds de 6/7M, un tombant sur 13M d'un côté et sur 10M de l'autre. Cette zone est à proximité des zones où je touchais du fish et mes clients aussi la semaine dernière... donc avec un peu de réussite...
Arrivés sur la zone, je croise des gros échos et les poissons se trouvent décollés de 2 M, alors mes clients essayent de rester décollé avec les leurres et l'un d'entre eux annonce poisson. Fred se fait malmené par le brochet qui lui prend du fil sans qu'il ne puisse le contrer. c'est un grand poisson et je suis certain qu'il dépasse les 110, je lui annonce et Fred tranquillement ouvre un peu son frein et contrôle le combat. verdict 113 cm.
Quelques minutes plus trad Fred, encore lui, annonce i=une autre poisson, c' ette fois plus modeste mais une une poutre quand même, 109cm...
Les poissons étaient bien venu chercher de la chaleur sur les hauts fonds pour digérer plus rapidement en forçant leur métabolisme... C'est normal ils faut qu'ils s'alimentent pour oublier des mes faits de la reproduction...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire