Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

vendredi 14 octobre 2011

Manque de "pot" !!!

Ce week end avait lieu la quatrième étape du circuit Boat Tour AFCPL D1 sur le lac de Sanguinet.
Cette compétition était pour notre équipe la date qui pouvait nous sortir de la zone rouge, nous savions que nous pouvions faire quelque chose, les sandres n'étant pas actifs et les brochets jouant les troubles fêtes par rapport à une pêche de perches classique. Nous avions tout misé sur les secteurs brochets et pour pêcher gros voire très gros sans oublier les perches que nous avions l'intention de pêcher avec des lipless très bruiteurs comme les Rattle Trap et des leurres de surface comme les Chatter Beast.
Mais c'est sans compter sur la poisse qui s'invite chez moi depuis le début de saison.... Nous sommes parti à 2H du mat  pour être sur place vers 9H et faire un bon pré fishing de zone... 2 heures de route plus tard mon pot catalytique casse et les gaz d'échappement viennent brûler des durites qui manquent de mettre le feu au Patrol.
Nous devons rebrousser chemin, de toute façon il fait trop nuit pour se dépanner et si nous voulons continuer il nous faut le véhicule et le bateau. Nous rentrons chez moi prêt à sauter du véhicule si il s'embrase, mais tout se passe bien...si on veut.

Je ressoude le pot avec mon garagiste mais la chaleur des gaz d'échappement à fortement détérioré certaines durites et il est dangereux de prendre la route avec le Patrol. Je cherche alors un véhicule de location, mais aucun ne comporte de boule d'attelage, à croire que les loueurs ne connaissent pas les remorques!!!
Nous devons nous rendre à l'évidence, impossible de faire la route jusqu'à Sanguinet.
Du coup, pas de point sur cette compet et nous sommes les premier D1 2011 à descendre en D2, c'est officieux mais tellement mathématique.
Allez une photo de ma belle prise tout de même...


1 commentaire:

JMB a dit…

Salut Arnaud,

ce n'est que descendre pour mieux rebondir ! c tout le mal que je te souhaite comme on dit chez nous ;-)