Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mardi 4 octobre 2011

No Kill Prod tourne au Léman

Ce week end j'accueille Nicolas et Bertrand de No Kill production pour un tournage commandé par la chaîne Season sur la pêche des grands brochets au Léman. Ce reportage sera combiné avec d'autres pour donner un 52mn diffusé en 2012.
Le sujet est la pêche en binôme pour ressentir la complicité sur un bateau et les échanges pour arriver au meilleur de la pêche....Val étant en train de se faire masser aux Canaries je me retrouve seul, j'ai donc l'idée de demander à Hervé de m'accompagner. ce sera la première fois que nous pêcherons dans le même bateau, c'est un très bon pêcheur et je pense que cette expérience sera riche en enseignement.
nous disposons de deux jours de pêche pour  réaliser ce tournage et nous décidons ensemble de partager nos connaissances et de nous faire profiter de nos meilleurs postes respectifs.
nous partons donc direction la Suisse pour trouver des grands brochets.
La température de l'eau est toujours aussi chaude et les poissons fourrage se trouvent toujours dans les 11-23M, mais il est hors de question de battre du terrain et de pêcher de l'eau au risque de capturer des petits poissons et de glandouiller pendant des kilomètres...priorité au repérage sondeur pour isoler des secteurs propices à ce que nous sommes venus chercher.
Cela va prendre du temps mais ce n'est pas grave, je préfère pêcher sur des secteurs où les gros poissons sont actifs. Et justement........ voilà ce que nous cherchions:
Une vue Down Imaging de plusieurs gros brochets chassant dans un banc de perches

Un grand brochet marqué au GPS


et peine le poissons marqué au gps, le bateau positionné et quelques lancers pour la captures de ce géant, 119cm pour plus de 15kg.


La suite dans le reportage de Season.....

Aucun commentaire: