Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

samedi 22 octobre 2011

Retour aux sources

Une fois n'est pas coutume, mais en cette période j'aime aller pêcher les carpes sur les lacs Alpins. cela me rappelle ma jeunesse....quand je pouvais partir des semaines entières pour traquer les grosses carpes.
L'automne est une période assez facile pour pécher de gros poissons, d'abord parce qu'ils doivent s'alimenter en masse pour créer les réserves pour l'hiver, mais aussi pour fabriquer les ovocytes de la saison prochaine.
De plus les bordures sont un amorçage perpétuelle, châtaigniers, chênes, noisetiers... autant d'arbres à graines qui font le travail à ma place. la pêche se pratique en bordure dans très peu d'eau mais de nuit.
Et voilà avec un peu d'expérience ce que l'on peut capturer en cette saison et ce sans préparation.

Aucun commentaire: