Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

lundi 8 octobre 2012

Y croire jusqu'au bout!

Pour l’anniversaire de son père, Jérémie lui offre une journée de pêche sur le Léman pour prendre un poisson record.
Ces deux pêcheurs de l'Ain pratique surtout la pêche du sandre et de la perche  sur les lac de barrage du Jura comme Vouglan, Allemand, Coiselet... ce sont des adeptes de la pêche aux leurres mais façon vertical.
Ici autant dire que ce sont presque deux débutants que j'ai dans mon bateau tant la pêche est différents, à commencer par l'emploie des moulinets casting qui est le lot pour chacun de mes clients... Mais en bon pêcheurs ils arrivent très rapidement à assimiler la gestuelle et prenne très vite plaisir à pêcher de cette manière.
La profondeur de pêche aussi est assez différente puisqu'en ce moment il faut chercher les beaux brochets assez profond. Les leurres employés aussi sont différents de ce que connaissent mes clients par leur taille imposante et leurs poids.
La pluie vient nous rendre visite par intermittence et ce satané vent du sud est toujours présent sur la flaque... les conditions ne sont pas pleinement réunies pour faire une pêche mémorable mais mon taf est de tout faire pour leur faire monter un grand brochet dans le bateau.
Nous alternerons les immenses plateaux, les cassures rapides, les pentes douces profondes, sur chaque postes nous toucherons du poisson mais le record n'est pas ici...
Mes clients qui connaissent bien la pêche savent qu'il ne faut jamais rien lâcher et je leur rappelle que tant que les leurres sont dans l'eau, ça pêche! Et c'est à 18h15, alors que je range les leurres, que Gérard prend une frappe violente qu'il interprète de suite comme un gros poisson qui vient d'avaler son leurre. Le combat est violent, le poisson prend pas mal de fil... et passe sous le bateau. Je coupe le moteur électrique et plonge l'épuisette dans l'eau devant le thermique pour faire peur au poisson et l'empêcher de venir casser sur l'hélice. Et nous voyons enfin pour la première fois ce joli poisson, une poutre,
Gérard est tétanisé et le poisson rentre tout de même dans l'épuisette géante Lindy. Verdict 111cm, sacré cadeau d'anniversaire! Félicitations!


Aucun commentaire: