Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

samedi 27 octobre 2012

MaxSea

Enfin.... après plusieurs mois d'attente et de petits soucis de configurations liés à mon écran de PC, MaxSea est installé sur le bateau!
Première prise en main et étonnante facilité d'adaptation pour un logiciel relativement intuitif et assez simple d'utilisation pour l'eau douce car pas besoin de tout l'armada des cartes Vectorielles ou Raster pour notre pratique.
Il suffit de configurer les option PBG et de naviguer pour que MaxSea développe instantanément une cartographie 2D des fonds sous le bateau. la carto ainsi crée s'ebregistre automatiquement et reste en mémoire dans le logiciel.
J'avais tout pensé pour MaxSea, sonde collée pour optimiser le signal même à très haute vitesse, alimentation stabilisée pour le PC durci KEP et l'écran étanche IXSUNS.
En quelques heures de navigation et de prospection j'arrive maintenant à voir exactement comment se dessinent les fond sur lesquels je capture ou fais capturer les grands brochets du lac Léman. Bien sur me direz vous, une carto 32D c'est bien mais comment arriver à comprendre exactement comment sont formes ces fonds.... et bien tout simplement en extrapolant cette base 2D en.... 3D!

Quelques images beaucoup plus intéressante qu'un long discours...Désolé pour la qualité mais images réalisées à partir de mon I phone et sous la pluie... bientôt, un report plus pro. mais j'avais vraiment envie de vous en faire profiter de suite.

2D


3D, en passant comme ça, vous le voyez le spot?....


 Ma console


Aucun commentaire: