Première prise en main et étonnante facilité d'adaptation pour un logiciel relativement intuitif et assez simple d'utilisation pour l'eau douce car pas besoin de tout l'armada des cartes Vectorielles ou Raster pour notre pratique.
Il suffit de configurer les option PBG et de naviguer pour que MaxSea développe instantanément une cartographie 2D des fonds sous le bateau. la carto ainsi crée s'ebregistre automatiquement et reste en mémoire dans le logiciel.
J'avais tout pensé pour MaxSea, sonde collée pour optimiser le signal même à très haute vitesse, alimentation stabilisée pour le PC durci KEP et l'écran étanche IXSUNS.
En quelques heures de navigation et de prospection j'arrive maintenant à voir exactement comment se dessinent les fond sur lesquels je capture ou fais capturer les grands brochets du lac Léman. Bien sur me direz vous, une carto 32D c'est bien mais comment arriver à comprendre exactement comment sont formes ces fonds.... et bien tout simplement en extrapolant cette base 2D en.... 3D!
Quelques images beaucoup plus intéressante qu'un long discours...Désolé pour la qualité mais images réalisées à partir de mon I phone et sous la pluie... bientôt, un report plus pro. mais j'avais vraiment envie de vous en faire profiter de suite.
2D
3D, en passant comme ça, vous le voyez le spot?....
Ma console
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire