La météo est affreuse, 30km/h de vent avec rafales à 55, pluie glaciale, pleine lune.... tout ce que je n'aime pas...
Il faut s'armer d'un moral à toute épreuve et être confiant en sa bonne étoile. C'est ce que font mes clients, ce sont tous des pêcheurs expérimentés et ils connaissent bien les aléa de la météo....
La première journée est consacrée à la mise à niveau avec pêche en casting (ce que font par ailleurs tous mes clients car il n'y a pas de canne spinning sur le bateau) et à la recherche de poissons car je ne suis pas venu sur le Léman depuis 3 jours et tout a changé ou presque.
les bancs de fourrages ont bougé et les brochets avec... il va falloir les chercher et les trouver. Mais le problème c'est que les très gros poissons sont encore dans le grand lac en pélagique sur les bancs énormes de féras... Il est vraiment difficile de trouver des brochets au sondeur en ce moment et la seule stratégie est de pêcher de l'eau au milieu des boules de perches pour déclencher des attaques réflexes de défense de son espace nutritif. D’ailleurs à certains moment de la journée est il possible de voir quelques brochets de taille modeste au sondeur.
La stratégie de pêche, puisqu'il n'y a rien qui saute aux yeux, est de pêcher tous de façon différentes, tailles, couleurs, vibrations, familles et poids. Il y à bien quelque chose qui va ressortir du lot en, attendant de localiser de gros poissons.
Et le premier beau poisson arrive en fin de première journée mélangé à d'autres plus petits n'atteignant pas la taille photographique (90cm), le poisson de Baptiste mesure lui 100.3 M...un poisson tout en or!
Les autres journées sont toutes aussi rudes avec vent et pluie par intermittence, et pour se changer les esprit quelques perches seront capturées....
La dernière journée je me permets de pêcher pour ressentir d'autres sensations qui permettrait de trouver la bonne animation et je suis récompenser par deux beaux poissons de 91 et 93 cm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire