Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mercredi 19 septembre 2012

Qui a dit vent du nord rien ne mord ?????

Thierry, entrepreneur de la région Grenobloise invite ses meilleurs clients et amis pour la seconde fois au Léman, il faut dire que la saison dernière le lac ne leur avait pas fait de cadeau...
Cette fois ci les conditions sont différentes, du vent beaucoup de vent.... et de la vague. Le Ranger lui s'en accommode sans problème et nous amène sur les spots prometteurs de cette mi septembre.
La mission est rude, faire prendre du poisson trophée à ces amateur de pêche sportive qui n'ont pas peur d'aller se geler en Alaska pour combattre des Saumon King au bout milieu des moustiques géants et des ours affamés, ou de se perdre au confins de la  Mongolie pour battre le fil avec des Taïmen.
Forts de mes journées précédentes je me dirige vers les zones actives du moment, mais le courant et les vagues ont raisons des poissons qui ne s'alimentent pas. Les brochets ont désertés mon sondeur...!!
Pas grave on va chercher et trouver... enfin déjà 3 heures de pêche et pas une touche. Mais c'est sans me connaître, je persévère et trouve un linéaire de poissons totalement décollés sur plusieurs centaines de mètres et au milieu c'est la guère... les poissons s'éclatent en des dizaines de boules et deviner qui se trouvent entre les boules? héhé des bûchettes estimées au sondeur à 90cm.
On stoppe, je mets le moteur électrique à l'eau et la pêche en dérive parallèle à la berge commence. Second lancer pour Hervé et une touche lui retourne le bras et des coups de têtes violents lui font plier la canne mais le poisson se décroche... mais le lancer d'après c'est pendu, et la Musky Séries de St Croix est bien pliée. Je sors l'épuisette et le premier brochets de la journée rentre dedans, verdict 95cm... Ouf la dérive s'annonce bonne.


30 minutes plus tard c'est de nouveau Hervé qui frappe un 93cm.


Puis vient le moment pour Thierry de monter au bateau un poisson de 87cm, pas de photos pour celui ci... fait pas la maille! Une autre dérive, mais rien n'y fait pas d'autres touche et c'est l'heure du casse croûte.

Dans l'après midi nous nous mettons à l'abri du vents  dans une toute autre zone du lac et Thierry touche un poissons énorme de 95cm qui mesure presque 60cm de tour de poitrine... du jamais vu! Exceptionnel, un futur géant parmi les géants du lac Léman.


La journée se terminera par un autre fish non maillé, 60cm.

Bravo messieurs, bon équilibre sur le bateau, bonne gestion de la profondeur des leurres, bonne concentration, la prochaine fois Jérôme sera plus en veine et nous sortira une poutre, je l'espère...

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.