La semaine dernière j'accueillais à mon bord un couple de pêcheurs baroudeurs ayant déjà toutes les destination brochets à leur actif, Suède, Irlande, Exramadur, il ne leur manquait que le Léman et c'est chose faite.
Deux jours pour découvrir ce géant en ma compagnie et faire un gros poisson.
Les conditions du moment sont particulières, les grands brochets sont encore en zone pélagique dans 30M de fond sous les bancs de féras, seuls les petits brochets de 50 à 75 répondent aux leurres sur les berges. Nous en empilons une bonne 15zaines par jour depuis plusieurs semaines sans pour autant déclencher de grosses touches. Mais tous les jours le Léman se transforme, des milliers de poissons comme des perches, des blancs et féras rentre dans le petit lac, les grands brochets devraient rapidement suivre mais pour le moment ils pointent aux abonnées absents.
Que cela ne tienne il faut être patient et concentré, quand on vient sur le Léman, chaque touche peut nous envoyer au firmament avec une poutre. Chaque fraction de seconde peut être la touche de votre vie, et cela mes clients l'ont bien compris et malgré le fort vent ils parviennent tout de même à réduire la casse avec ces trois beaux poissons bien qu'ils ne mètre pas... 90 cm est la maille du bateau, ces poissons les dépassants il sont en photos pour le plus grand plaisir de tous.
Marrie Annick et Patrick, je vous dis à la prochaine pour plus de réussite et bonne continuation dans vos voyages brochet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire