Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mercredi 11 mai 2011

OUVERTURE SUR LE LEMAN

Les brochets du lac Léman ont un période de fermeture extrêmement réduite, du 1 avril au 21 avril, soit trois semaines pour se reproduire.
Fin Avril, les perches sont prêtent à se reproduire et les brochets sont vraiment introuvables, tant au sondeur qu'en pêchant de l'eau.
aujourd'hui je reçoit Sébastien, le responsable du rayon pêche des établissements Telmonts à Annemasse (74).
Seb connait parfaitement le lac et à de bonnes infos vu sa profession. Il me donne quelques indications et nous voilà parti à naviguer pour rejoindre le spot qui se trouve assez loin de la mise à l'eau. 

Après 10km de navigation, nous trouvons des bancs de perches énormes et Seb me dit qu'il faut essayer des 
dérives au milieu des perches pour solliciter les brochets qui nagent en plein dans le garde manger.  
Nous arrivons sur une zone moins profonde mais les perches sont toujours par milliards et nous enregistrons nos premières touches. nous décrochons tous les poissons et j'en harponne un par le dos.
Nous décidons de badigeonner nous leurre d'attractant et là.......les touches s'enchainent et les poissons sont capturés.

Premier poisson pour moi, 117 cm de muscles....pas mal!!!


En tout ce sont 8 brochets que nous
montons au bateau, dont 4 poissons métrés: 102, 103, 117 et 119 cm

Excellente journée d'ouverture






2 commentaires:

oam 74 a dit…

vraiment des beaux poissons

bravo les gars

oam 74 a dit…

vraiment beaux poissons

bravo les gars.