Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

dimanche 15 mai 2011

JOURNEE PHOTOS

Dans le cadre d'une commande spécifique de Navicom pour son futur catalogue général, je me retrouve donc avec Eric sur le lac Léman pour faire quelques images.
J'ai aussi invité mon ami Stéphane Poinçot, l'équipier de compétition de Joan Guidolin mon pote guide, a partager cette journée.








Le principal objectif est de trouver quelques poissons pour faire de la belle image. Je les emmène à bord de mon bateau pour une traversée du Léman qui nous conduira en Suisse. Là nous nous mettons en quête de bancs de perches de petite taille pour y trouver des brochets.



La pêche sera effectuée avec des leurres soules d type shad de 4 à 5 pouces  montés sur des têtes football de 18 et 21g. Pas d'animation mais du lancer ramener au plus près du fond. Les minutes passent aucune touche, c'est alors que je remonte mon leurre assez rapidement pour modifier le paterne et le badigeonner d'attractant....et....touche brutale....combat et un premier poisson de 90+ vient gouter à mon épuisette.



C'est décidé la pêche pépères sera pour u n autre jour, les brochets veulent de la rapidité, et bien on va leur en donner. Les leurres sont lancés et une fois le fond atteint la récupération se fait canne basse et très rapide sur 10 mètre et une pose vient faire planer le leurre jusqu'au fond, c'est à ce moment que devraient intervenir les touches.






Dans la journée nous capturons 18 poissons dont 11 de plus de 90cm, pas de métré cette fois ci...mais les photos sont réussies.....


Aucun commentaire: