Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mercredi 7 novembre 2012

Le 30ème métré de la saison...

Cela fait un petit bout de temps que je l'attendais.... mais les systèmes météo changeant et la difficulté de la pêche profonde pour mes clients réduisaient mes chances de contempler cette poutre avant la fin de la saison.
C'est lors d'un séjour où le vent et la pluie ont été omniprésents que le dénouement est enfin arrivé. Ce n'est malheureusement pas un de mes clients qui a eu la chance de le combattre... après 3jours de disette ou presque sur le bateau, j'avais décidé dans mon fort intérieur de pêcher le dernier jour pour essayer de voir si quelque chose ne m'était pas passé à côté et pour trouver un patern... et ce jour là je touche 3 poissons, le premier qui avale mon leurre et ensuite avec ces grosses dents arrive à m'ouvrir l’agrafe.... pour ensuite se décrocher et voler mon leurre! Le second qui mesure 87 et l'ultime qui fait 100 tout pile... une chance!
Les trois poissons ont été touché avec le même leurre et c'est en parti ce leurre qui a déclenché les touches de mes clients lors de ce séjour. Bien que tous armés pour le restant de la journée avec ce même leurre, aucun autre brochet ne viendra saluer mon tapis de réception... Le Léman m'avais congratulé d'un ultime métré pour changer de dizaine et afficher 30 au compteur.
A battre!


Aucun commentaire: