Cela fait un petit bout de temps que je l'attendais.... mais les systèmes météo changeant et la difficulté de la pêche profonde pour mes clients réduisaient mes chances de contempler cette poutre avant la fin de la saison.
C'est lors d'un séjour où le vent et la pluie ont été omniprésents que le dénouement est enfin arrivé. Ce n'est malheureusement pas un de mes clients qui a eu la chance de le combattre... après 3jours de disette ou presque sur le bateau, j'avais décidé dans mon fort intérieur de pêcher le dernier jour pour essayer de voir si quelque chose ne m'était pas passé à côté et pour trouver un patern... et ce jour là je touche 3 poissons, le premier qui avale mon leurre et ensuite avec ces grosses dents arrive à m'ouvrir l’agrafe.... pour ensuite se décrocher et voler mon leurre! Le second qui mesure 87 et l'ultime qui fait 100 tout pile... une chance!
Les trois poissons ont été touché avec le même leurre et c'est en parti ce leurre qui a déclenché les touches de mes clients lors de ce séjour. Bien que tous armés pour le restant de la journée avec ce même leurre, aucun autre brochet ne viendra saluer mon tapis de réception... Le Léman m'avais congratulé d'un ultime métré pour changer de dizaine et afficher 30 au compteur.
A battre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire