Cette fois j'accueille à bord mon ami Bertrand Deval , pêcheur Atlantique au large talentueux, et son fils Julien.
Bertrand est venu me donner un coupde main pour configurer mon PC durci KEP et mon logiciel de navigation et de cartographie 3D Maxsea . Il faut dire que Bertrand est un expert en cartographie 3D et c'est en partie grâce à lui que je peux maintenant faire profiter à mes clients de ce fabuleux programme qui me permet de cartographier l'eau en 2 et 3D tout en navigant. Cela va me permettre de mieux comprendre les fonds lacustres et donc de mieux pêcher... Les poutres du Léman ont encore plus de souci à se faire, lol!
Je ferai un report sur ce matériel prochainement, quand je l'aurai pris en main de façon correcte.
Après les péripéties électroniques terminées, le lendemain destination le Léman pour une toute première pour mes invités, pêche en casting sur les grands brochets de chez nous.
Bertrand, en pêcheur confirmé mettra très peut de temps ,à utiliser les moulinets casting et trouvera rapidement comment évolue son leurre dans la couche d'eau. Les techniques de pêche en mer et en eau douces sont radicalement différentes et il n'est pas si facile d'avoir les bonnes sensations. Mais cela se passe plutôt bien avec des petits poissons pour commencer la journée.
Nous pêcherons 5 heures pour un résultats moyen de 6 poissons au bateau et une bonnes vingtaine de touches. Les poissons n'étaient malheureusement pas coopératif ce jour, il manquait de vent... mais Bertrand capture quand même deux jolis poissons de 78 et 80cm et un plus petit.
Quand à moi je m'illustre avec deux poissons de 80 et 100 et aussi un plus petit.
La hiérarchie est respectée... mais la prochaine fois je prendrai à mon tour une leçon de pêche aux leurres en Atlantique chez mon ami, probablement au grand large de l'ile de Ré pour rencontrer des bars, lieux et autres juliennes...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire