Comme chaque année à cette période je deviens formateur pour une école de formation de guide de pêche... mais cette fois j'ai usé de mes 8 années d'expérience de formateur pour déplacer la formation sur le lac Léman.
L'objectif premier est de les former à l'utilisation des techniques moderne de la pêche aux leurres en bateau, donc utilisation de matériel casting et aussi travail avec écho sondeur.
Tous ne sont pas des pêcheurs aux leurres, certains ne pêchent uniquement à la mouche et d'autres uniquement les ,carpes.... le groupe est néanmoins homogène par leur niveau de compétence et mon travail ne s'annonce pas trop difficile.
Après un bref briefing sur cette formation, c'est par groupe de 4 pêcheurs que ces futurs guides montent dans mon bateau pour la demi journée, les groupes alterneront pendant 3 jours. Sébastien François, stagiaire dans cette formation et illustre pêcheur de silure à aussi son propre bateau et accueillera 2 stagiaires à son bord.
Le but ultime et non caché de ces journées, outre les compétences à transmettre, est bien sur la capture de quelques jolis poissons...
La météo est clémente, même de trop à mon goût, pas assez de vent pour faire bouger les gros poissons... que cela ne tienne il va falloir être bon car les futur guides dans le bateau ont la critiques facile... c'est de bonne guerre !
lundi 4 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
I read and walked for miles at night along the beach, writing bad blank verse and searching endlessly for someone wonderful
who would step out of the darkness and change my life. It never crossed my mind that that person could be me.
business gas prices
Enregistrer un commentaire