Fort de mon année de travail sur le lac je savais que la pêche était médiocre et que seuls certains leurres nous permettaient de faire du poisson de manière régulière mais sans pouvoir pour autant prévoir la réussite de la pêche. C'est pourquoi cet été je me suis employé durant mon temps libre à essayer de trouver la solution pour prendre rapidement quelques perches pour compléter les brochets lors de la compétition et mettre toutes les chances de notre côté. Je savais que la plus part des compétiteurs ne pêcheraient pas les perches parce qu'il est possible et ce à n'importe quel moment de capturer un poisson record et que c'est ce qui intéresse la majeur partie des pêcheurs venant ici concourir.
Le départ de la première manche est donné à 12H et les bateaux partent par vagues de 5 toutes les 3 minutes. Nous décidons de partir de suite pêcher les brochets sur des postes à gros poissons identifiés quelques semaines plus tôt. Nous essayons en vain de toucher ces 3 gros poissons sur 3 zones différentes et du coup perdons un temps précieux. Par la suite il a fallu trouver des zones les poissons se trouvaient actifs, malheureusement notre électronique nous indiquaient que les banc de poissons fourrage perches et blanc étaient positionnés sur la cassure mais que aucun brochet n’était présent. Il allait falloir pêcher de l’eau…et à ce jeu là seul le leurre Divinator est capable de prendre des poissons et à 16H30 nous avions le quota brochet et nous nous sommes laisser 1H30 pour améliorer notre quota pour ensuite aller pêcher les perches pendant 1H30 avant de rentrer. Les brochets que nous avons faits par la suite ne nous ont pas permis d'améliorer notre quota et donc c'est les perches que nous sommes allé chercher. Je connaissais plusieurs zones où il y avait des perches mais ce jour toutes ces zones étaient vides, il fallait alors chercher sur les plages de cailloux en bordures, nous commençons par lancer des leurres de surfaces type stick bait et nous avons trouvé une zone où les perches étaient maillées mais impossible de les prendre au stick. Alors nous avons allé stick bait pour exciter les poissons et nous suivre et ensuite juste derrière nous avons lancé des plus petits leurres comme des lames et des streamer. Nous avons réussi à prendre 3 perches justes maillées mais elles comptent et c'est l'essentiel. De retour en fin de manche nous somme 1er provisoire devant Sylvain Legendre et Gaël Even (équipage Pure Fishing/Humminbird/Minnkota) qui eux aussi ont 3 brochets et 1 perche.
Le lendemain le départ est donné à 8H et notre stratégie consiste à partir directement aux perches avant que le soleil inonde le lac de chaleur. Nous faisons 4 perches maillées mais dessous nous avons fait monter des poissons de 45 voire 50 cm qui ont été impossible à capturer....elles venaient pour manger nos petiotes perches maillées et ne s'intéressaient pas à nos leurres....
Par la suite la journée a été très longue avec seulement 4 touches de brochet pour 2 poissons non maillés et 1 poisson de 64 cm, ouf on a 1 bec et cela peut faire toute la différence, nous savons que la pêche est extrêmement dure et ce poisson va compter lourd dans la balance. Juste en fin de manche je prens une énorme frappe sur un leurre que j'animais en linéaire, mais malheureusement je décroche ce très beau poisson assez rapidement.
Au final nous somme 1er au classement perche, 1er D1 au général et remportons l'Open du Bourget toutes divisions confondue grâce à nos perches.
Pour nous c'est une grande fierté d'avoir gagné chez nous devant d'excellents pêcheurs que sont nos amis Sylvain et Gaël.
Le podium est 100% Humminbird et Minnkota
Fileppi/Roulet Navicom/Humminbird/Minnkotya
Legendre Even Pure Fishiung/Humminbird/Minnkota
Misse/Bigau Ultimate fishing/Humminbird/Minnkota
Au général du championnat nous nous hissons à la seconde place du classement provisoire avec moins de 60 cm de retard sur les premiers et moins de 50 cm d'avance sur les troisièmes. La bataille sera rude lors des 2 prochains Open à Tournon sur le Rhône et à Plobsheim dans un réservoir sur le Rhin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire