Le deuxième Open AFCPL de la saison nous amène sur le Lot pour pêcher Bass, sandres, brochets et perches.
7 heures de route aller pour éviter le capot et jouer notre joker si bien préserver à Vassivière. Le Bass, connais pas, y'en a pas ou peu chez moi dans les Alpes. Heureusement que Val, grand baroudeur de la pêche a des notions sur le comportement de ce poisson...
Arrivés à Penne avec tout le mal qu'on pouvait nous souhaiter, contrôle de gendarmerie, défaut de permis, gîte loué à d'autres touristes parce que mon chèque de réservation n'est jamais arrivé...enfin la compet s'annonce mal...je n'ai pas du tout envie de pêcher et c'est avec une lenteur extrême que nous partons en reconnaissance du bief long de 16 km.
L'eau est à 30°, elle est verte fluo et le niveau est taquet dans les arbres. Il y a des poste tous les mètres, mais où pêcher?
Bon les Bass ça sera dans les arbres au jig et au texan, les brochets pareil, les perches nous en avons pas vu et aucun écho de sandre. Je ne suis pas motivé mais il va falloir quand même y aller et ne pas prendre un capot qui ruinerai l'avance prise à Vassivière. C'est sur quoi je vais m'évertuer à concentrer mon esprit et ne pas penser à ce fiasco qui a si bien commencé.
Heureusement que le soir nous nous retrouvons tous pour dîner, la galère continue, je n'ai pas reçu le mail des organisateurs nous stipulant de nous inscrire pour le repas du soir....C'est pas grave on reste zen, c'est le 3 du jamais 2 sans 3...Je prends la suite du bon côté et me détends avec la soirée "dijo". Cool le marc de raisin et la téquila, de temps en temps ça fait du bien de s'évader...
Le lendemain nous partons en 3em vague et décidons de monter la rivière et de pêcher les Bass dans les arbres. Tous les autres bateaux descende et là on se dit..."ça craint, pourquoi descendent ils tous?"
5 minutent me suffisent pour prendre un premier Bas maillé, mon premier Bass tout court en rivière et en compet. Yes, pas capot!
Val enchaîne 2 Bass maillés et prend un sandre au souple en linéaire, histoire de se changer les idées de toujours lancer dans les branches, à force çà use dit il...
Ensuite s'en suit un grand passage à vide, mais ce n'est pas grave on sera classé... mais qu'ont fait les autres?
Val refait des Bass non maillés et atteint le quotta, on saute de joie et allons faire valider ce 4em Bass. Pendant la mesure j'en profite pour changer de cannes et lance un crank grand plongeur parallèlement à la berge, je regarde s'éloigner le bateau des commissaires et tiens je suis pendu et c'est plus lourd qu'un simple Bass. Verdict, un Sandre de 50+.....et là je saute dans le bateau, parce que maintenant avec quotta Bass et 2 Sandres on peut prétendre à bien se classer.....Dommage je perds un autre Sandre maillé devant le bateau... Mais qu'on fait les autres en bas du parcours?
A l'issue de la première manche nous sommes 5em, fred Jullian et Oliv Iraeis sont loin devant avec quotta Bass, quotta Brochet et 1 Perche.
Le lendemain, et devant la pression de pêche sur bas du parcours lors de la première manche, beaucoup de bateaux sont montés. Nous partions loin derrière et quand nous sommes arrivés sur nos spots, soit les bateaux étaient passé trop près des berges faisant des vagues qui salissaient l'eau, soit les postes étaient pris.
Devant notre manque d'expérience nous faisons ce jour qu'un seul Bass maillé.
Au final nous perdons une place au classement général de l'open pour terminer 6em.
Dans l'ensemble une bonne affaire même si on aurait pu faire mieux la seconde manche....
Au classement général D1 2010 nous voilà 3em avec deux compet réalisées et trois à venir.
Ben et Fred sont déjà loin avec plus de 3000 points d'avance.
Podium provisoire D1:
1er Ampaud / Charrais 9029 points
2èm Schmit / Fauque 6871 points
3èm Fileppi / Roulet 6012 points
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire