Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

lundi 1 octobre 2012

Des conditions hivernales...

Pour la seconde fois John Rivasseau, guide de pêche et détaillant à Luçon, vient en séjour sur le Léman. La première fois en hiver pour se faire plaisir sur des grosses perches et cet automne avec 3 jeunes de son pays pour défier les poutres lémaniques.
La météo est affreuse, 30km/h de vent avec rafales à 55, pluie glaciale, pleine lune.... tout ce que je n'aime pas...
Il faut s'armer d'un moral à toute épreuve et être confiant en sa bonne étoile. C'est ce que font mes clients, ce sont tous des pêcheurs expérimentés et ils connaissent bien les aléa de la météo....


La première journée est consacrée à la mise à niveau avec pêche en casting (ce que font par ailleurs tous mes clients car il n'y a pas de canne spinning sur le bateau) et à la recherche de poissons car je ne suis pas venu sur le Léman depuis 3 jours et tout a changé ou presque.
les bancs de fourrages ont bougé et les brochets avec... il va falloir les chercher et les trouver. Mais le problème c'est que les très gros poissons sont encore dans le grand lac en pélagique sur les bancs énormes de féras... Il est vraiment difficile de trouver des brochets au sondeur en ce moment et la seule stratégie est de pêcher de l'eau au milieu des boules de perches pour déclencher des attaques réflexes de défense de son espace nutritif. D’ailleurs à certains moment de la journée est il possible de voir quelques brochets de taille modeste au sondeur.
La stratégie de pêche, puisqu'il n'y a rien qui saute aux yeux, est de pêcher tous de façon différentes, tailles, couleurs, vibrations, familles et poids. Il y à bien quelque chose qui va ressortir du lot en, attendant de localiser de gros poissons.
Et le premier beau poisson arrive en fin de première journée mélangé à d'autres plus petits n'atteignant pas la taille photographique (90cm), le poisson de Baptiste mesure lui 100.3 M...un poisson tout en or!


 Les autres journées sont toutes aussi rudes avec vent et pluie par intermittence, et pour se changer les esprit quelques perches seront capturées....



La dernière journée je me permets de pêcher pour ressentir d'autres sensations qui permettrait de trouver la bonne animation et je suis récompenser par deux beaux poissons de 91 et 93 cm.

Aucun commentaire: