Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

lundi 4 juin 2012

MNEP 2012

Comme chaque année à cette période je deviens formateur pour une école de formation de guide de pêche... mais cette fois j'ai usé de mes 8 années d'expérience de formateur pour déplacer la formation sur le lac Léman.
L'objectif premier est de les former à l'utilisation des techniques moderne de la pêche aux leurres en bateau, donc utilisation de matériel casting et aussi travail avec écho sondeur.
Tous ne sont pas des pêcheurs aux leurres, certains ne pêchent uniquement à la mouche et d'autres uniquement les ,carpes.... le groupe est néanmoins homogène par leur niveau de compétence et mon travail ne s'annonce pas trop difficile.
Après un bref briefing sur cette formation, c'est par groupe de 4 pêcheurs que ces futurs guides montent dans mon bateau pour la demi journée, les groupes alterneront pendant 3 jours. Sébastien François, stagiaire dans cette formation et illustre pêcheur de silure à aussi son propre bateau et accueillera 2 stagiaires à son  bord.
Le but ultime et non caché de ces journées, outre les compétences à transmettre, est bien sur la capture de quelques jolis poissons...
La météo est clémente, même de trop à mon goût, pas assez de vent pour faire bouger les gros poissons... que cela ne tienne il va falloir être bon car les futur guides dans le bateau ont la critiques facile... c'est de bonne guerre !







2 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
business gas prices a dit…

I read and walked for miles at night along the beach, writing bad blank verse and searching endlessly for someone wonderful

who would step out of the darkness and change my life. It never crossed my mind that that person could be me.

business gas prices