Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mercredi 25 mai 2011

DUR DUR....

La pêche devient très difficile et plus les jours passent et moins on attrape de poissons....
Que ce soit au Léman, sur le Haut Rhône ou en pré-fishing de compet à Annecy, le constat reste identique, les poissons ont intouchables.




Sur le Léman, les boules de vifs ont explosées et quand je parle de boules c'est un doux euphémisme, il faudrait dire les méga bancs de blancs et de perchettes.

Voyez plutôt ces captures sondeurs.

Les brochets et les grosses perches sont au coeur des ces bancs de fourrages et n'ont qu'à ouvrir la gueule pour festoyer.


Nos leurres même bourrés d'attractant restent inefficaces.

Il est vrai que le mois de mai reste une période particulière soit tout bon ou tout mauvais, mais en général il y a certaines zones qui restent actives. Cette année il semblerait que le lac soit sur Off !!!

Il va falloir être patient et pêcher de manière très réfléchie pour arriver à capturer quelques poissons...


Aucun commentaire: